«

»

Imprimer ceci Article

Victoire de Syriza

Le Parti de Gauche en Moselle salue avec joie la victoire de Syriza, son parti frère, en Grèce ce week-end.
Les citoyens grecs se sont saisis de ces élections législatives pour mettre un coup d’arrêt aux politiques mortifères qui les étranglent depuis trop longtemps.
Ils ont décidé de ne plus subir les diktats venus de Bruxelles, avec la complicité de leurs dirigeants néolibéraux de tous bords, tous peu ou prou responsables de la dette écrasante qui asphyxie les travailleurs, les retraités, les étudiants.
En infligeant une cuisante défaite à ces partis d’un autre âge, les électeurs grecs prouvent qu’une autre méthode est possible, donnant ainsi espoir à leurs camarades des autres pays européens.
Les rassemblements citoyens présents lors des prochaines consultations électorales dans notre pays vont donner aux citoyens français l’occasion de dire NON eux aussi à la troïka et à ses solutions inhumaines à la crise financière qui détruit les peuples partout sur notre continent. Au profit exclusif d’une minorité.
Partout où cela sera possible, rejoignez nos collectifs, nos rassemblements citoyens, nos listes pour une autre politique, soucieuse d’écologie, de laïcité, de partage et d’une réelle solidarité

 

Pour le Parti de Gauche en Moselle, Brigitte Blang et Didier Gatty, co-secrétaires départementaux

Lien Permanent pour cet article : http://57.lepartidegauche.fr/?p=904