La Coopération Saar-Lor-Lux des Partis de Gauche a été très active durant ces derniers jours le long de la voie ferrée empruntée par le train des déchets nucléaires.
Pour une fois la presse était présente en nombre pour relayer les actions menées le long du parcours.
Vous trouverez ci-dessous, les photos et un lien pour une vidéo de N-TV, du transport en douceur de notre adhérente du PG57 Jutta Adam qui a fait la une de la ‘Saarbrücker Zeitung’ hier.
Nous n’avons pas réussi à arrêter ce transport mais il a mis 34 heures à relier la gare de Rémilly à celle de Neunkirchen (45 km)
Un grand bravo aux jeunes de nos partis qui ont constitué le gros des troupes et qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour franchir les obstacles, champs, collines, barrières de la police etc. pour atteindre les voies.
Archives de la Catégorie : Saar-Lor-Lux
transport de déchets nucléaires Castor en gare de Rémilly
Lien Permanent pour cet article : http://57.lepartidegauche.fr/?p=408
Signature de la convention Saar Lor Lux
Le 14 octobre fut signée la convention de coopération des partis de gauche de l’espace ‘Sarre Lor Lux’
Signature de la convention Saar Lor Lux le 14 Octobre 2011
La présence à Florange de nos responsables nationaux respectifs, fut mise à profit pour entériner la coopération à la base des partis de gauche par dessus les frontières des trois pays de notre région.
La venue de Jean_luc Mélenchon, Martine Billard, Jean-Charles Lallemand, Laurence Sauvage pour le Parti de Gauche, de Heinz Bierbaum pour die Linke et de Andrè Hoffmann pour Déi Lénk dans le cadre du soutien aux camarades en lutte dans la vallée de la Fensch nous a permis de nous réunir en marge de la manifestation pour la signature d’une convention qui régira notre coopération transfrontalière.
Depuis la première réunion pour une prise de contact , convoquée par Jean-Louis Lorrain en janvier 2011, nous nous sommes rencontrés chez Brigitte Blang autour d’un diner pour échanger sur les possibilités de mise en commun de nos moyens et depuis, notre coopération n’a cessé de se développer et nous avons réalisé ensemble, divers travaux, manifestations et participations communes à des meetings, élections et même une participation sur un stand commun à la Fête de l’Humanité en septembre dernier.
Afin de donner un cadre plus formel à notre coopération, nous avons en juin dernier, décidé de rédiger une convention de coopération libre des partis de gauche dans l’espace Sarre-Lor-Lux.
Nous avons fait ce choix qui nous permet de mutualiser nos forces en gardant nos fonctionnement respectifs sur le modèle des comités du Front de Gauche et avons baptisé cette coopération FCLP/CLPG FCLP pour la partie germanophone ( Freie Coopération de Linke Parteien ) et CLPG pour la partie francophone ( Coopération Libre des Partis de Gauche )
Les signataire de cette convention sont:
Pour Die Linke
Prof.Dr. Heinz Bierbaum ( stell.Bundesvorsitzender ) Secrétaire national du comité de direction de Die Linke
Kathrin Senger Schäfer (Mitglied des deutschen Bundestages ) Membre du Bundestag Die Linke
Heike Kugler (Abgeordnete des saarländischen Parlamentes ) Députée du Saarland Die Linke
Jürgen Zimmer Secrétaire de Die Linke Saarland/Eppelborn
Horst Neumann Membre du directoire de Die Linke Saarland/Eppelborn
Robert Drumm Secrétaire de Die Linke Rhénanie/Palatinat
Pour Déi Lénk
Andrè Hoffmann ( Abgeordneter des Luxemburger Parlamentes ) Député au parlement Luxemmbourgeois Déi Lénk
Claude Simon Relation internationales Déi Lénk Luxembourg
Pour le PG
Jean-Louis Lorrain Délégué au Conseil National du Parti de Gauche
kamal Berger Co-secrétaire du Parti de Gauche en Moselle
L’équipe du Parti de Gauche
Brigitte Blang, Jutta Adam, Kattrin Adam, Jean-Louis Lorrain, Nicolas Zapp, Kamal Berger.
Lien Permanent pour cet article : http://57.lepartidegauche.fr/?p=406