Lorsque dans un troupeau, une brebie est malade.
Est-ce que l’éleveur remplace le berger par un loup ?
Et bien en Europe c’est la cas. Contre toute attente tous les pays en difficulté et même la BCE mettent à leur tête ceux qui ont eux même participé à l’effondrement du système.
Voir l’article de Médiapart.fr Europe : l’effacement de la démocratie
Mario Draghi (BCE)
Silvio Berlusconi vient dêtre remplacé par Mario Draghi Banquier, vice président de la banque d’affaires Goldmann Sachs-Europe qui avait aidé la Grèce à maquiller ses comptes, puis gouverneur de la banque d’Italie, prend la présidence de la Banque centrale européenne.
Luca Papademos ( Grèce)
Ancien dirigeant de la banque centrale grecque (1994-2002), puis ancien vice président de la BCE durant huit ans (2002-2010), et qui depuis ces deux postes ne pouvait rien ignorer des faux comptes grecs, devient premier ministre grec. Sa condition : un gouvernement d’union nationale qui va de la droite extrême au parti socialiste.
Mario Monti (Italie)
Economiste de la droite libérale, commissaire européen en charge de la concurrence durant dix ans (1994 – 2004), et à ce titre acteur déterminé de la dérégulation des marchés européens, nommé mercredi sénateur à vie, doit devenir premier ministre italien. Sa condition ; un gouvernement d’union nationale qui devrait aller de la xénophobe et populiste Ligue du Nord au principal parti d’opposition de gauche à Berlusconi, le Parti démocrate.
Et après …….a qui le tour ?